Mission

Le GIT est un centre conseil en emploi sans but lucratif qui accompagne de façon humaine, personnalisée et durable, toute personne désirant avoir une place sur le marché du travail.

Valeurs

Humanisme, nous accueillons les personnes sans jugement de valeur et avec ouverture.

Créativité innovante, nous unissons l’intelligence collective aux meilleures pratiques pour favoriser l’émergence de solutions optimales et durables.

Engagement, les membres de l’équipe du GIT réalisent leur mission avec leur cœur et leur esprit ouverts, pour l’accomplissement des participants, des collègues et des partenaires.

La Collaboration, avec les acteurs externes et les collègues de travail, est le moteur du développement du GIT.

Professionnalisme, toute l’équipe du GIT s’engage à faire preuve d’un haut niveau de connaissance, de savoir-faire et de savoir-être.

Le Plaisir est notre énergie renouvelable et durable.

Vision

D’ici 2023, le GIT sera reconnu par tous ses participants et ses partenaires comme un acteur incontournable dans les activités de réinsertion socioprofessionnelle.


Historique

Le GIT a été mis sur pied en 1986 par le Réseau d’aide aux personnes seules et itinérantes de Montréal (RAPSIM). Il devient alors un des premiers organismes à but non lucratif à travailler à l’amélioration de l’employabilité d’une clientèle en situation de grand éloignement du marché du travail.


Équipe


Membres du C.A.

  • Marlène Caron – Présidente
  • Pierre-Luc Néron – Secrétaire
  • France Bernard – Trésorière
  • Patrice Bruneau – Administrateur
  • Marie-France Bellemare  – Administratrice
  • Tracy-Ann Lugg – Administratrice
  • Stéphane Mesnier – Administrateur

Autres agents de changement

Pour nous soutenir dans nos activités et mener à bien notre mission, le GIT peut compter sur un groupe de bénévoles et d’employés contractuels des plus dévoués. Merci à Francine, Jean, Alexandre, Morgane, Marc-Olivier, Rosalie, Catherine, Audrey, Jean-Luc, Katherina, Camille, Carolanne, Karine, Carline, Ingrid, André, Roger, Javier, Rodrigo, Rumloal, Djack, Ruben, Claude, Alpha, Azita, Stéphane et Hayette, qui, chacun à sa manière, ajoutent une pierre à l’édifice.