À PROPOS DU GIT

Mission

Le GIT est un organisme à but non lucratif qui s’adresse aux personnes éloignées du marché du travail de la région de Montréal. Il offre des services en employabilité dans une perspective de réinsertion socioprofessionnelle.

Vision

D’ici 2019, le GIT veut accroître son offre de plateaux de travail, en vue de proposer des expériences plus diversifiées à ses participants, d’enrichir ses ententes avec des partenaires privés, publics et institutionnels et augmenter son rayonnement comme acteur en réinsertion socioprofessionnelle via des projets écologiques.

Valeurs

L’innovation, l’engagement et la collaboration guident les actions du GIT.

Le professionnalisme, la créativité et le plaisir sont portés par l’équipe du GIT.

La personne, le respect, l’ouverture et la responsabilisation sont au cœur des interventions auprès des participants du GIT.

Historique

Le GIT a été mis sur pied en 1986 par le Réseau d’aide aux personnes seules et itinérantes de Montréal (RAPSIM). Il devient alors un des premiers organismes à but non lucratif à travailler à l’amélioration de l’employabilité d’une clientèle en situation de grand éloignement du marché du travail.

Équipe

Membres du C.A.

  • Pierre-Luc Néron – Président
  • Maher Chammas – Secrétaire
  • France Bernard – Trésorière
  • Patrice Bruneau – Administrateur
  • Isabel Léger  – Administratrice
  • Tracy-Ann Lugg – Administratrice
  • Stéphane Mesnier – Administrateur

Autres agents de changement

Pour nous soutenir dans nos activités et mener à bien notre mission, le GIT peut compter sur un groupe de bénévoles et d’employés contractuels des plus dévoués. Merci à Francine, Jean, Alexandre, Morgane, Marc-Olivier, Rosalie, Catherine, Audrey et Jean-Luc, qui, chacun à sa manière, ajoutent une pierre à l’édifice.

Partenaires Financiers

logo-travail-emploi-solidarité-sociale

emploi-quebec

service-canada

aeroports-de-montreal

ville-de-montreal

montreal-nord

plateau-mont-royal

rosemont-petite-patrie

Print